Remise du prix de l’innovation en présence de Nicole Belloubet, Ministre de la Justice
Retour sur le Salon Handicap, Emploi, Achat Responsable (SHEAR) avec l’équipe d’H.A.S.C.

Soutenez Bibliothèques Sans Frontières en donnant vos livres

 

Après le nettoyage du printemps, vient le temps de faire de la place dans vos bibliothèques et vos étagères, tout en faisant une bonne action !

HandiLex organise sa première collecte de livres en partenariat avec Bibliothèques Sans Frontières (BSF), une ONG qui veille à donner accès à l’information, à l’éducation et à la culture aux populations les plus vulnérables.

 

Où, quand, comment ?

 

Cette grande collecte aura lieu le

4 juillet prochain de 9h à 13h

dans le hall de la Maison du Barreau de Paris

située 2/4 rue de Harlay à PARIS (75001).

 

L’équipe d’HandiLex accueillera les participants autour d’un petit déjeuner d’accueil et stockera les livres jusqu’à l’arrivée de l’équipe de Bibliothèques Sans Frontières (vers 13 h – 13 h 30)

Dans l’idéal, nous invitons à pré-emballer vos livres  – en bon état et de bonne qualité, dans des cartons adaptés (40x30x25 cm), cartons qui se trouvent dans toutes les bonnes adresses de papeteries et de fournitures, notamment chez OFFICE DEPOT par exemple (on peut commander en ligne en cliquant sur ce lien ou en magasin) – et à nous prévenir en adressant un courriel à l’équipe ([email protected]).

Attention : pour des raisons de logistique et de transport, chaque carton ne doit pas contenir plus 20 livres. Pensons au dos des bénévoles de BSF !

Si vous n’avez pas de cartons, ou si vous ne souhaitez déposer que quelques livres, nous en mettrons à disposition un certain nombre à la Maison du Barreau le jour J, donc ne vous inquiétez pas !

 

Où vont aller tous vos livres ?

 

Vos livres seront acheminés vers la base logistique de Bibliothèques Sans Frontières à Epône dans les Yvelines (78680) et seront triés par des bénévoles puis répertoriés dans un catalogue informatique à destination des bibliothèques partenaires.

Vous allez ainsi pouvoir soutenir l’éducation et la culture à travers le monde, mais également former le personnel local aux métiers du livre, ou encore construire des bibliothèques !

*

« Quand ils ne sont pas lus, les livres voyagent peu à peu, d’une maison à l’autre, d’un sous-sol à l’autre, d’un carton à l’autre. Quand ils sont lus, c’est le lecteur qui voyage » (Kamel Daoud, “Zabor ou les psaumes”).

 

Rendez-vous le 4 juillet 2018 dès 9h pour partager ces valeurs autour d’un café à la Maison du Barreau de Paris.