HandiLex intervient à la 1ère journée nationale de l’accès au droit

Retour sur le Salon Handicap, Emploi, Achat Responsable (SHEAR) avec l’équipe d’H.A.S.C.

Le 28 mai 2018 s’est tenue la 3ème édition du Salon Handicap, Emploi, Achat Responsable au Palais des Congrès à Paris. L’équipe d’HASC, membre du réseau HandiLex Paris, y tenait un stand. Anne-Laure, Evelyne et Julie reviennent sur cet évènement et nous livrent leur expérience :

“Le SHEAR a accueilli des visiteurs comme des Responsable Mission handicap, Achat ou encore RH qui viennent rencontrer des structures du secteur adapté ou protégé, assister à des conférences, échanger avec des associations ou des organismes d’état et depuis 2 ans découvrir des Travailleurs Handicapés Indépendant au Village des TIH (dont nous faisons parti).

Les préoccupations de nos visiteurs étaient pour l’essentiel :

Comment aider les salariés à passer le cap de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé ?

Comment sensibiliser au handicap hors des sentiers déjà battus ?

Comment maintenir le dialogue sur le handicap avec les salariés tout au long de l’année ?

Comment maintenir les salariés dans l’emploi ?

ou encore

Comment accompagner les salariés dans leur retour en poste après une longue maladie ?

Toutes ces questions auxquelles nous avons pu apporter des solutions et que nous traiterons prochainement dans les entreprises qui ont visité notre stand.

Outre une belle influence, les rencontres avec d’autres structures dédiées au handicap, nous avons eu la joie de découvrir la thème de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) 2018  dont l’objectif est de «mettre en lumière la situation spécifique des femmes handicapées dans l’emploi », notre structure HASC étant composée d’une équipe à 100% Handi-féminine, la nouvelle nous as enchanté !

Nous remercions tous nos partenaires présents à nos côtés lors de cet événement, l’équipe d’Handilex, La cave à thé-Lorène Millet, Phicôgis.”

Retrouvez ici l’équipe H.A.S.C, invitée à l’émission d’Anne-Lise FARKOA sur Vivre FM.