Website Logo Website Logo
Retour sur les 8es rencontres HandiLex en Seine-Saint-Denis
30 octobre 2018

L’invitation à découvrir le réseau HandiLex Seine-Saint-Denis lors de la soirée d’inauguration qui s’est tenue à LA MAISON DU TEMPS LIBRE de STAINS le 18 octobre 2018 sur le thème de l’inclusion a rencontré un large public : avocats, médecins du travail, militants, réalisateurs, personnes en situation de handicap et travailleurs sociaux.

Leurs points de vues et situations diverses ont alimenté un dialogue fourni sur le thème de l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.
Ces échanges organisés et animés avec enthousiasme et énergie tant par Saïma Rasool (présidente du réseau HandiLex Seine-Saint-Denis) que Delphine Collet (secrétaire générale) ont permis de confronter les expériences de terrain et les témoignages des travailleurs sociaux et usagers des institutions chargées de l’accompagnement et du soin des personnes en situation de handicap.
Nous remercions vivement le maire de Stains et l’équipe municipale qui nous ont accueillis chaleureusement, ainsi que Gabrielle Portnoï pour la présentation de l’entreprise d’insertion La Parole aux Sourds qu’elle dirige.
Nous nous réjouissons que cette dernière ait obtenu le prix du jury du festival Regards croisés 2018 dans la catégorie Autres regards… Une amusante coïncidence puisque notre soirée a été introduite par la projection du film “Par ici les valides”, primé lors de l’édition 2009 du même festival.
Merci également à Igor Casas, interprète en langue des signes française, qui a traduit les propos de cette soirée.
Pour voir et revoir toutes les photos de la rencontres, il suffit de cliquer ici.
Pour découvrir le court-métrage “Unsilenced” (Production : Insurrection), Réalisé par La Parole aux Sourds : https://www.festivalregardscroises.com/edition2018/les-prix-2018-dans-la-categorie-autres-regards/