Website Logo Website Logo
L’actualité de 2019 s’annonce déjà riche. Après les départements de Paris, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne, le réseau HandiLex est désormais présent officiellement en Occitanie grâce à 4 avocates engagées.

C’est d’abord l’histoire de 4 femmes passionnées : Marie Bellen-Rotger, Sabrina Vidal, Yaël Attal-Galy et Viridiania Fernandez-Delpech.

Leur passion ? Le droit de la réparation du dommage corporel qu’elles pratiquent depuis plusieurs années au barreau de Toulouse, elles côtoient ainsi tous les jours la souffrance, isolées dans leurs structures mais avec le même but de faciliter la réparation du dommage.

Quels dénominateurs communs ? L’écoute, l’empathie, l’envie d’aider l’autre et surtout celle de porter leur expérience, leur savoir-faire en dehors des salles d’audiences et des murs de leurs cabinets.

C’est alors l’histoire d’une belle rencontre avec les fondateurs d’HandiLex, et le constat que cette même passion, ces mêmes dénominateurs communs et cette même envie les anime tous.

C’est donc très simplement et avec beaucoup de joie et de fierté que nous avons le plaisir de vous annoncer que le réseau HandiLex s’étend dans un état d’esprit commun, aujourd’hui en Occitanie*.

Retrouvez très bientôt le portrait de chacune de ces 4 femmes fantastiques qui ont rejoint l’aventure HandiLex.

 

*Région créée en 2014 et résultant de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées