Website Logo Website Logo
rencontres handilex

Nous avons eu le plaisir de recevoir Jean-Baptiste Prévost, juriste et philosophe, aux 9èmes Rencontres HandiLex le 11 avril dernier. La soirée a donné lieu à un échange sur le droit et la blessure autour de ce nouvel invité.

Jean-Baptiste Prévost est l’auteur du livre Penser la blessure, un éclairage philosophique sur la réparation du préjudice corporel, aux éditions LGDJ. La présentation de l’ouvrage a donné lieu à de riches échanges suivis d’une séance de signature puis d’une discussion avec l’auteur autour d’un verre.

Un format particulier pour une rencontre particulière placée sous le signe de la réflexion, de la confrontation des points de vue, des manière d’exercer… pour ne pas perdre de vue l’essentiel : les principes fondateurs et la raison d’être du droit et ne pas laisser la technique pure, qu’elle soit juridique, médicale, psychosociale… ou autre, prendre le pas sur la personne.

Objectif atteint donc pour la 9ème session des rencontres HandiLex qui a vu un échange de qualité entre Jean-Baptiste Prévost et tous les participants à ce débat qui s’est poursuivi jusque tard dans la soirée !

Pour ceux n’ayant pas pu venir à la soirée, n’hésitez pas à vous procurer le livre de Jean-Baptiste Prévost, Penser la blessure, un éclairage philosophique de la réparation du préjudice corporel.

Encore un très grand merci à Jean-Baptiste Prévost pour la qualité de son intervention qui a permis, par la finesse de sa réflexion, un véritable échange sur le droit et la blessure.

Nous remercions également les éditions LGDJ et Madame Isabelle Chaffanjon, qui était présente et a assuré avec beaucoup de gentillesse, la logistique éditoriale de l’évènement.

Merci enfin aux Studios Singuliers pour leur accueil lors de cette soirée.

Rappelons que les Rencontres HandiLex sont un moment de dialogue et l’échange sur les questions relatives au handicap. Elles sont ouvertes à toutes et à tous.