Le Conseil scientifique d’HandiLex favorise la complémentarité des acteurs
Extension du réseau en Seine-Saint-Denis (93), c’est officiel !

Les rencontres chez Mobilité Services en image et en vidéo

Accueillie chaleureusement par Didier Despeisse, fondateur de Mobilité Services, la 7ème session des rencontres HandiLex s’est tenue dans son showroom, boulevard voltaire à Paris, le 19 avril 2018.

Témoignage. Expérience. Initiative. Tels étaient les maîtres mots de la soirée.

Didier Despeisse nous avoir raconté son parcours, l’AVC qu’il a subi et qui aurait pu lui coûter la vie sans l’intervention de son épouse. Formée à la méthode de l’échelle FAST (Face, Arm, Speech, Time), elle a permis une prise en charge rapide par les services d’urgence. Il nous a fait part des difficultés réelles et pratiques rencontrées par les personnes en fauteuil roulant, notamment dans les transports en commun.

Sans fard, sans langue de bois, sans tabou, Didier Despeisse aborde, avec profondeur et humour, la réalité de son quotidien et la création de son entreprise, Mobilité Services, qui permet de parer le coût souvent exorbitant d’un fauteuil électrique en les proposant à la location, service qu’il a découvert lors d’un voyage au Québec et qui n’existait pas en France.

Il rappelle le combat pour se reconstruire après un tel accident, notamment face aux préjugés et l’importance de retrouver une autonomie, une “mobilité augmentée”.

« Le fauteuil roulant électrique n’est pas un confort mais une nécessité ».

Mobilité Services propose un large catalogue de modèles de fauteuils en location pour répondre aux besoins réels de son utilisateur :

« Chaque personne a un projet de vie différent, chaque personne peut avoir un fauteuil adapté à son projet. »

La soirée fut, encore une fois, l’occasion de nouvelles et belles rencontres.

Pour l’occasion, Cécile Lahaie, fondatrice de JUBILONS, était présente et a tourné et réalisé, à titre gracieux, une vidéo.

Un immense merci à Cécile pour son travail qui reflète l’atmosphère des rencontres HandiLex : information et convivialité.

Encore une fois fidèle au poste, un énorme merci à Sarah Godet pour les photos de la soirée disponibles ici.

Comments