Retour sur le Salon Handicap, Emploi, Achat Responsable (SHEAR) avec l’équipe d’H.A.S.C.
Le Conseil scientifique d’HandiLex favorise la complémentarité des acteurs

HandiLex intervient à la 1ère journée nationale de l’accès au droit

Depuis la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la Justice du XXIème siècle, l’accès au droit est un droit fondamental.  Il garantit à chacun le principe d’égalité devant la loi et la connaissance de ses droits et obligations.

Le Ministère de la justice organisait donc le 24 mai dernier, la première journée nationale de l’accès au droit et a proposé au public des forums, des portes ouvertes dans les dispositifs d’accès au droit, des conférences et des consultations gratuites afin d’obtenir des informations et des orientations sur tout le territoire national.

Pour HandiLex, c’est Magali Hanke, présidente du réseau Seine-et-Marne qui était présente aux cotés de l’association “Les Amis de Germenoy“, association du secteur médico-social, pour une conférence débat organisée au sein du Tribunal de Grande Instance de Melun par le CDAD de Seine-et-Marne, sur l’accès au droit des personnes souffrant de handicap.

A l’issue des interventions de chacun, de nouvelles perspectives de collaboration se dessinent déjà entre les différents acteurs pour améliorer l’accès au droit des justiciables.

Une première édition encourageante que nous espérons voir renouvelée l’année prochaine pour accueillir un public plus nombreux.