ulule
HandiLex invité aux “chouettes rencontres solidaires” d’Ulule
HandiLex dans Circuits courts sur Europe 1 avec Cyrielle Hariel

Création du réseau HandiLex en Seine-et-Marne (77)

Après Paris et la Seine Saint Denis, HandiLex poursuit son développement et lance son bureau en Seine-et-Marne (77).

C’est désormais le plus grand département d’Ile de France qui se dote du réseau HandiLex pour venir en aide concrètement aux personnes victimes d’accidents, de la route, domestiques, de la vie… à celles et ceux qui ont le droit d’être fragile, sans oublier leurs proches.

L’association Réseau HandiLex Seine-et-Marne voit ainsi le jour sous la Présidence de Magali Hanke, avocate au barreau de Melun (77), médiatrice, portée par la volonté de mener ce combat pour eux et avec eux.

La médiation – au sein de laquelle l’avocat n’est ni juge ni partie mais un facilitateur de discussions entre des personnes qui veulent dépasser leur différend -, donne à sa pratique une dimension résolument humaine dynamique, faite de dialogue.

Investie en tant que Membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Melun depuis novembre 2014, elle n’hésite pas à s’engager auprès de toutes les victimes dans le cadre de contextes familiaux ou relationnels difficiles, à l’instar de Natacha Haleblian et Céline Leblanc qui l’ont rejoint pour constituer le bureau d’HandiLex Seine-et-Marne.

Elle s’entoure également du bienveillant Dominique Nardeux, ancien Bâtonnier du barreau de Fontainebleau (77) qui continue de se mobiliser pour nos confrères Seine-et-Marnais et avec lequel elle partage des valeurs communes.

Portés par cette préoccupation commune de faciliter l’accès au droit de personnes confrontées aux handicaps, les membres fondateurs – et fondamentalement engagés ! – du réseau HandiLex Seine-et-Marne sont heureux de participer au développement local de cette initiative pragmatique, intelligente et humaine, et ont annoncé la constitution du bureau le 27 février 2018 :

Présidente : Magali Hanke, avocate au barreau de Melun (77) et médiatrice

Vice-présidente : Natacha Haleblian, avocate au barreau de Meaux (77)

Secrétaire générale : Céline Leblanc, avocate au barreau de Melun (77)

Trésorier : Dominique Nardeux, avocat au barreau de Melun et ancien Bâtonnier du barreau de Fontainebleau (77)

HandiLex a pour ambition, à terme, d’être présente sur l’ensemble du territoire français pour plus de proximité et de réunir les acteurs nécessaires et compétents pour une prise en charge effective des personnes en situation de handicap.