Après plusieurs mois de réflexions, d’études, de prises de contact, le réseau HandiLex est enfin lancé !

Le projet est ambitieux : réunir la première communauté en ligne autour des problématiques liées au handicap, faire se rencontrer et échanger toute personne intéressée, de tous horizons, de tous secteurs d’activités, particuliers, professionnels, institutionnels, pour que, tous ensemble, nous puissions travailler à l’amélioration des conditions juridiques, pratiques, sociales… des personnes en situation de handicap.

Pour autant, la démarche reste humble : il n’est pas question de se renfermer, simplement de critiquer ou seulement de dénoncer, mais de s’ouvrir, d’écouter, de comprendre et d’expliquer pour proposer.

Le réseau HandiLex, c’est donc d’abord une invitation.

Une invitation ouverte à tous pour dire ses difficultés et ses espoirs, pour expliquer ses contraintes, pour découvrir des solutions, pour faire connaître des possibilités.

C’est également, en projet, la création d’une agence au service direct de la victime et de ses proches pour les soulager de la gestion administrative et juridique des conséquences de leur handicap et leur permettre de se reconstruire physiquement, moralement et socialement dans les meilleures conditions.

S’il reste beaucoup, beaucoup de travail devant nous, je tenais déjà à remercier, pour leur bienveillance et leur accueil, tous ceux qui ont pris le temps de nous recevoir, de nous écouter, de nous aider, de nous conseiller.

Plus particulièrement, je pense à Camille Auchet, Directrice d’ANTROPIA, incubateur d’économie sociale et solidaire de l’ESSEC et à son équipe, à Monsieur le Professeur Henry Coudane et au Docteur Olivier Galland qui nous ont reçus dans les bureaux de la SOFCOT, à Pierre Lassarat, Directeur général et co-fondateur d’Happytal, à Françoise Megglé, à Marine Schneider de Science Po, à Maitre Myriam Zaanoun et Maître Marc-Alexandre Prévost-Ibi, avocats au Barreau de Paris, et à tant d’autres qui, s’ils ne sont pas nommés, ne sont pas oubliés.

Certaines parties du site sont en cours de finalisation, vous pouvez déjà, sur les pages « missions » et « l’agence HandiLex » découvrir un peu plus notre projet, et vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux (facebook / linkedin).

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer.

La suite arrive.

Et déjà, toute aide, tout échange, toute proposition est la BIENVENUE !

Jean-Armand Megglé
Président

Antropia : http://antropia.essec.fr/
SOFCOT : http://www.sofcot.fr/
Happytal : https://www.happytal.com/
Sciences Po : http://www.sciencespo.fr/fr

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *